Article

Une nouvelle ceinture noire et toujours de bons résultats pour la section judo.

 

Thomas, ceinture noire !

 

Après avoir brillamment obtenu ses katas (épreuve technique) la saison dernière, c'est avec beaucoup de détermination que Thomas JEDRUSKO a décroché sa ceinture noire en validant dans la même journée l'épreuve d'arbitrage et le test d'efficacité combat.

C'est dans un dojo régional bondé que Thomas a su s'imposer à 3 reprises par ippon (le point le plus fort en judo) et s'emparer ainsi des 30 points qu'il lui manquait pour obtenir, à 16 ans, le grade de ceinture noire 1er dan. Une grande fierté partagée avec sa maman qui le suit assidument depuis ses premiers pas sur les tatamis. Et pour cause… Véronique s'investit au quotidien en tant que secrétaire de la section judo.

Cette étape importante dans la vie d'un judoka, a été célébrée au club vendredi dernier lorsque le professeur, Christophe BAZILE a remis la ceinture noire à Thomas en soulignant l'assiduité et la persévérance de son jeune élève.

 

La formation au sein de la section judo – ju jistu est une nouvelle fois mise en valeur puisqu'il faut également noter que Grégoire PETIT, Julien PAILLARD et Sébastien COME ont eux aussi validé l'épreuve d'arbitrage pour leur 1er dan. Quentin PAILLARD valide l'arbitrage et marque 30 points pour son 2ème dan et Reynald BERLOT valide également l'arbitrage et empoche 20 points pour son 3ème dan… BRAVO à tous

 

Du côté des compétiteurs :

 

Pour la première compétition de la saison, nos poussins se sont déplacés à Dammarie-Les-Lys où ils obtiennent 3 médailles d'or : Maxime THIBAULT, Jordan ARNOUX et Eliott BLANDIN

1 médaille d'argent : Iziah IZIMIZI et 2 médailles de Bronze : Enzo ROBLES et Lenny LESDEMA.

 

Bryan SARREY, se classe 5ème de la coupe de Seine et Marne senior

 

3 athlètes vernoucellois de nouveau au niveau national.

 

Justine GAUBERT - 48 kg et Shannon MUGULAR -57 kg remportent la coupe Ile de France Junior (alors qu'elles ne sont encore que cadettes) et se qualifient pour la coupe de France qui aura lieu le 10 décembre prochain. Quentin PAILLARD sera également du voyage puisque qu'il décroche une belle 7ème place qualificative dans la catégorie très relevée des – 66 kg.

 

Notons enfin que l'équipe cadette de l'AJS 77 dont Justine et Shannon font partie s'est de nouveau qualifiée au championnat de France par équipe. Et si, malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous, l'AJS atteint pour la 2ème année consécutive le cercle restreint des 44 meilleurs clubs nationaux.

 

Un début de saison prometteur qui, espérons-le, aspire à de nouvelles ceintures noires dans l'année et de nombreuses médailles pour tous.

 

JUSTINE GAUBERT (AJS77 - Vernou), Championne de France

Elle l'a fait !!!

Samedi 23 Avril à l'Arténium de Ceyrat (63) Justine GAUBERT s'est emparée du titre national au terme d'une journée maitrisée de bout en bout.

Déjà positionnée comme une leader de la catégorie grâce à ses médailles d'argent au tournoi de France et aux deux coupes d'Europe auxquelles elle a participé, Justine arrivait très attendue sur ce championnat.

La jeune judoka seine et marnaise a fait preuve d'une détermination sans faille pour remporter ses six combats de la journée. Elle retrouvait en finale sa rivale au plan national, la bordelaise Leslie BECERRO. Les deux filles se connaissent bien, personne ne prend réellement le dessus mais à une minute trente de combat c'est Justine qui trouve l'ouverture et "Iponise" son adversaire sur un magnifique mouvement de jambe. Elle emporte ainsi sa finale de la plus belle des manières.

Cette superbe victoire confirme son statut en équipe de France et lui ouvre de nouveaux horizons internationaux puisqu'elle participera le week-end prochain à Berlin à un tournoi de niveau mondial (IJF World tour) et se retrouve également en bonne position pour espérer une sélection au championnat d'Europe cadet qui se déroulera en Finlande en Juillet prochain.